PAROISSE
JEAN XXIII
Copyright © Tous droits réservés. Créé par SRPG inc.
Accueil.

A propos.

Contact.

...

A Venir.......

Notre paroisse regroupe les communautés de Saint-Isaac-Jogues, Saint-Thomas-de-Villeneuve et Saint-Jean-de-Lalande qui ont été dissoutes le 1er janvier 2008.

 

Après avoir partagé certains services durant quatre ans, les membres de l'équipe pastorale, les membres des trois conseils de fabrique et les membres du conseil d'orientations pastorales ont exprimé leur souhait de devenir une seule paroisse.

 

Suite à cette réflexion, les paroissiens des trois paroisses réunis en colloque en novembre 2007, ont acheminé une demande de fusion à notre évêque, Monseigneur Jacques Berthelet, qui a accueilli favorablement la demande.

 

Ainsi à compter du 1er janvier 2008, tous les paroissiens habitant sur le territoire des paroisses Saint-Isaac-Jogues, Saint-Jean-de-la-Lande et Saint-Thomas-de-Villeneuve sont devenus paroissiens de la nouvelle paroisse JEAN XXIII.

 

Le nom de la nouvelle paroisse a été choisi selon certains critères. On souhaitait un nom nouveau, un nom qui tienne compte de la réalité d'aujourd'hui ainsi que des critères historiques et linguistiques du milieu. Le patron a été choisi pour les motifs suivants :

 

 

Ces changements ont touché essentiellement la gestion, c'est-à-dire qu'un seul conseil de fabrique assure maintenant l'administration. Au niveau des services, les trois églises et leurs noms ont été maintenus.

 

Historique